À propos de nous

Revue de presse

la-semaine-verteDes pâtes … à la tomate!

Reportage à La Semaine verte, 28 mars 2004

Nous sommes à New-Richmond, en Gaspésie. L’entreprise Les Serres Jardins Nature a décidé de marier des serres de tomates et une usine de papier.

L’usine chauffe les serres et les serres refroidissent l’usine. Un échange de bons prodécés où tout le monde retire des avantages, même l’environnement.

http://www.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/ColorSection/agriculture/040328/tomate.shtml

Tomates et crise forestière

Reportage à La Semaine verte, 15 Février 2009

L’agriculture peut-elle subir les contrecoups de la crise forestière? Manifestement, oui. Aux serres de culture de tomates biologiques de New Richmond, la crise a déjà frappé à deux reprises; d’abord, avec la fermeture de la papetière voisine qui alimentait l’entreprise agricole en énergie thermique, puis avec l’arrêt de l’activité des scieries de la région, fournisseuses de brin de scie.

 Le chef de file canadien en tomates biologiques chauffe maintenant les serres avec des résidus humides de scieries. Mais pour combien de temps encore?

http://www1.radio-canada.ca/actualite/semaine_verte/reportage.aspx?idDocument=74501&idItemMenu=26

 

New Richmond, dans la Baie des chaleurs en Gaspésie: les Serres Jardins-Naturelogo_salutbonjour3

Reportage à Salut, bonjour!, 27 mai 2010

« Lors de mon passage en Gaspésie, j’en ai profité pour visiter les Serres Jardins-Nature, qui sont les plus importantes serres de tomates biologiques de l’est du Canada… ce qui est tout de même assez remarquable, considérant que ces serres sont situées non pas en banlieue d’un grand centre, mais bien à New Richmond, en plein coeur de la Baie des Chaleurs. »

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/environnement/83336.html